Qui sommes nous ?

Nous sommes tout simplement vos collègues.

Nous sommes salariés du CHIMB, tout comme vous, et nous sommes donc confrontés aux mêmes conditions de travail et aux mêmes difficultés.

Nous défendons les valeurs qui ont forgé le socle de notre organisation syndicale : la justice sociale, la liberté d’expression et d’opinion, la laïcité, le droit de grève, la solidarité et la fraternité.

Nous pensons qu’une autre société est possible, une société où l’humain passe avant l’argent.

Nous combattons toutes les formes de violences, d’exclusions, de discriminations.

 

Nous sommes aussi vos représentants.

Vous nous avez élus lors des élections professionnelles.Chaque élu-e CGT a à cœur la défense de vos droits.

  • Nous défendons nos conditions de travail dans les instances représentatives comme le CTE (Comité Technique d’Etablissement) et le CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail).
  • Nous défendons nos droits dans les Commissions Paritaires, les Conseils de discipline et les Commissions de Réforme.
  • Nous vous défendons aussi individuellement car chacun a le droit d’avoir une aide personnalisée en cas de difficultés.

Un syndicat c’est légal

Il est formellement interdit de vous faire des pressions ou des menaces si vous nous contactez en cas de problème.

Chacun peut s’investir, exprimer ses opinions, faire des propositions.

Au début, s’impliquer dans le syndicat fait toujours peur : peur de se tromper, de ne pas savoir faire ou de mal faire. Nous le savons car nous sommes aussi passés par là.

Aucun nouveau syndiqué n’est laissé seul. Nous avons des formations syndicales spécifiques pour apprendre les bases, mais il y a également les militants plus anciens. Nous fonctionnons toujours sur une entraide mutuelle.

 » Rien ne vaut le terrain. Vous connaissez votre travail et, de ce fait, vous savez exactement ce qu’il faut pour améliorer vos conditions ! C’est nous les experts et non les bureaucrates ! « 

Si vous partagez nos valeurs, nos convictions, si vous avez envie de défendre vos conditions de travail, de lutter contre toutes les injustices,vous êtes les bienvenus à la CGT.

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS